Bulle

Août 2011 : Notre petite Bulle, chatte sauvageonne de quatre ans, s'est révélée en août insuffisante rénale. Cette minette qui présente un petit gabarit est victime d'un retard de croissance. Elle affichait depuis quelques temps une tendance gênante à la malpropreté. Tous les matins, un des dodos était souillé dans la chatterie. C'était le premier symptôme de la maladie. Quand elle a commencé à maigrir et à bouder toutes les gâteries, nous l'avons amené chez le vétérinaire.

Depuis, elle mange ses croquettes rénales, mais refuse obstinément le médicament journalier nécessaire à sa santé. Chat sauvageon, il est impossible de la saisir et de lui faire avaler son comprimé. De même, très méfiante, elle ne s'approche pas de la pâtée. Pourtant elle a regrossit, son poil est brillant.

Toutefois, elle conserve une nette tendance à la malpropreté. Ce problème s'est amélioré quand nous avons remplacé la litière par une alèze jetable.

Ce carré, plié en deux dans un bac litière découvert offre chaque jour la propreté, le contact et le confort d'un dodo. Bulle l'utilise chaque jour pour uriner et depuis les coussins sont épargnés. Ce bac litière privatif se trouve près de l'endroit ou elle dort. 

 

 

Revenir à la rubrique : Les Chats Forgerons