Catsy

Catsy porte une identification dans l'oreille : une lettre et trois chiffres. Si vous rencontrez un chat portant ce tatouage, il  signifie qu'il est stérilisé et a été relâché, mais appartient à une association. Catsy est né en 2002 et a été capturée la même année accompagnée d'un unique chaton. Le chaton a été adopté rapidement et notre minette est restée à l'association "l'Ecole du chat libre de Toulouse" jusqu'à la désinfection annuelle des locaux où elle est arrivée au chat forgeron pour une courte période, théoriquement. Et elle n'en est jamais repartie.

Douce et craintive, elle est restée dans le groupe vivant dans la maison pendant six ans puis elle a manifesté son malaise par des marquages urinaires sur le linge et sur les lits. Pourchassée par deux minettes plus âgées qui ne la toléraient pas, elle a rejoint le groupe de la chatterie pour son plus grand bonheur. Entourée de sauvageons comme elle, elle a pris la place que lui permettait son âge mature : l'amitié ou l'indifférence de ceux de son âge et le respect des plus jeunes.

Février 2012 : Au cours de la visite annuelle, le vétérinaire a remarqué sur l'oeil gauche, sous la paupière supérieure, une tâche très sombre de la taille d'un petit pois. C'est un mélanome. Signe de l'âge, il devra être surveillé attentivement car il peut dégénérer en tumeur.

 

Revenir à la rubrique : Les Chats Forgerons