Mille astuces pour une vie de chat

La Garde à domicile :

Vous devez vous absenter, vous ne pouvez prendre Minet avec vous. La garde à votre domicile présente de nombreux avantages en particulier pour les courtes  absences. Une personne (Un professionnel ou un adulte responsable) vient soigner votre chat, le nourrir et passer un peu de temps avec lui. Le chat n'est pas déplacé et subit moins ou pas de stress. Votre domicile est surveillé et ne parait pas déserté. En même temps que les soins de notre petit félin, quelques services peuvent être rendus : le courrier et l'arrosage des plantes vertes par exemple.

N'hésitez pas à vous adresser à un professionnel, la personne choisie doit être sérieuse et venir chaque jour s'acquitter de sa tâche.

 

 

La garde en cas de divorce : Juridiquement les chats constituent des biens corporels certes, mais des biens quand même (code civil). En cas de divorce, le juge aux affaires familiales statuera lors de la tentative de conciliation des époux, non pas sur la garde mais sur l'attribution provisoire des animaux. Cette attribution peut être fixé en temps partagé. L'attribution définitive du chat ne pourra toutefois être ordonnée que dans le cadre des opérations de liquidation partage du régime matrimonial. Le juge tiendra alors compte de l'existence d'une séparation ou d'une communauté de biens. L'époux séparé de biens qui voudra se voir restituer son chat devra faire la preuve de ses droits par la production d'un certificat d’identification ou de vente. Au contraire, l'époux commun en biens devra expliquer pour quelle raison ce bien commun doit lui revenir.

En cas de séparation de concubinage, le juge aux affaires familiales pourra également procéder à l'attribution préférentielle à l'un ou à l'autre des concubins indivisaires si l'animal a été acquis par les deux. Vous devez être en mesure de prouver vos droits de propriété. Vous aimez votre chat par-dessus tout, identifiez-le à votre nom et gardez les factures !

 

 

Deux Griffoirs et perchoirs à faire soi-même :

Vous pratiquez le recyclage ? Voici un griffoir à exécuter soi-même. Pour cela, il vous faut des cartons de toutes tailles, du scotch et du papier décoratif pour scrapping. Choisissez une mesure pour la hauteur du griffoir (15 cm par exemple). Mesurez et coupez des bandes de carton de tailles identiques. Il faut couper perpendiculairement aux ondulations du carton. Commencez à rouler la première bande bien serrée et enroulez une bande de scotch tout autour. C’est la base de votre griffoir. Tout autour d’elle, ajoutez les bandes une après l’autre en les fixant entre elles chaque fois avec deux bandes de scotch. Lorsque le griffoir a atteint la circonférence requise (environ 40 cm), fixez le ruban adhésif bien serré et décorez le pourtour avec un joli papier (ou un produit adhésif type venilia).

Pour convaincre Minet d’essayer son nouveau cadeau, parsemez le griffoir d’une cuillère à café d’herbe à chat (catnip). Voilà, c’est prêt !

 (Source Facebook)

 

 

Voici un deuxième modèle tout aussi simple à réaliser avec des bandes de carton découpées à 15 cm de hauteur.

 

 

Et pour les super bricoleurs, ces perchoirs à chats fabriqués par une société allemande peuvent vous inspirer :

 

< Précédent <                                                                    > Suivant >