Mille astuces pour une vie de chat

 

Astuces en I : Indépendance, Intégration.


Indépendance :

Stop aux mythes ! Le chat n’est pas indépendant, c’est un animal très proche de son propriétaire ! Plus vous l’aimerez et prendrez soin de lui, plus il sera fidèle et gentil. Et le bonus, c’est qu’il n’a pas de limite dans ses progrès, vous avez manqué de temps pour lui, mais maintenant vous lui consacrez plus d‘attention, il va s’aligner sur ce nouveau comportement et vous accorder aussi plus d’affection. De plus doté d'une grande mémoire, Minet n'oublie jamais quelqu'un qui s'est occupé de lui. Simplement incapable de montrer des sentiments devant une nouvelle situation avant de s'être repéré et rassuré, il ne peut montrer de spontanéité et passe pour indifférent.

 

 

Intégration :

Voilà la jolie Hawaï photographiée le mois de son arrivée. Adaptation en cage obligée, car plusieurs chats et un gros chien nécessitent ce système. C'est plus sûr pour un début réussi. Tout le monde vient la voir, même le chien. Hawaï se sent en sécurité et observe son nouvel environnement.

Les visites se succèdent pendant quatre jours puis c'est le jour de sortir et on s'observe avec prudence. Mais le passage en cage a évité les conflits, les chats ont commencé a faire connaissance à travers les barreaux.

Pendant qu'Hawaï découvre la maison, les chats visitent la cage qui va bientôt être rangée. Enfin, deux semaines ont passées bien vite, Hawaï partage le griffoir avec ses nouveaux amis et découvre le plaisir de dormir sur la couette et le canapé. Des efforts, mais ça en valait la peine ! Intégration réussie en douceur !



 

 

< Précédent <                                                                     > Suivant >