Ostéopathie pour le chat

Au Chat forgeron, les chats bénéficient de soins ostéopathiques réguliers depuis longtemps Nous avons donc le recul pour dire qu'il est très positif de solliciter un vétérinaire ostéopathe pour tout cas de malpropreté, de stress (obésité, épilation compulsive, agressivité, ...), en accompagnement de la vieillesse, d'opérations ou d'accidents.


L’ostéopathie trouve ses limites à chaque fois que l’intégrité physiologique et anatomique du chat est dépassée : fracture, luxation, tumeur, infections… Votre vétérinaire traitant doit rester le premier intervenant dans la santé de votre animal.

Mais l'ostéopathie, qu'est-ce que c'est ?

 

Dans le corps, tout est mouvement. Parfois, le mouvement se ralentit ou s'arrête, le travail de l'ostéopathe vise à rétablir ou à améliorer cette circulation.


En savoir plus :  l'explication du vétérinaire.

 

 




Quand appeler l'ostéopathe ?


L'ostéopathie redonne un meilleur équilibre à l'organisme et aide l'animal à mieux gérer son stress et sa souffrance. Elle peut donc aider Minet dans toutes les difficultés de sa vie.


En savoir plus : Le point détaillé des pathologies.

Comment se passe une consultation ?

 


Elle peut se dérouler à domicile ou en cabinet. Elle dure de trente minutes à une heure. Pas de manipulation, tout se passe en douceur.

 

En savoir plus : le déroulement de la séance.


L'avis du chat forgeron : Une séance d'ostéopathie peut paraître onéreuse, mais il faut noter que le vétérinaire ostéopathe va donner un avis médical sur l'animal puis pratiquer sa séance et se déplace à domicile. (coût environ 60 euros). Consultation en cabinet possible.  

Merci aux docteurs vétérinaires Christine Cauvin et Juliette Mano

qui pratiquent l'ostéopathie et sont les auteurs de cette rubrique née de leurs remarquables compétences, de leur dévouement et de leur amour des animaux.