Le Reiki pour les animaux

 

Pourquoi apporter des soins énergétiques à nos animaux ? 

 

La médecine allopathique (médicaments et chirurgie) précieuse bien sûr, est loin d'amener toutes les réponses aux maladies développées par les animaux. Les soins énergétiques apportent bien souvent des solutions ou un soulagement aux problèmes de stress ou de chocs traumatiques. Ils accompagnent les douleurs ou les malades chroniques.

De plus, les soins énergétiques à distance permettent de traiter les animaux craintifs ou difficiles d'accès (poissons par exemple et sur lesquels il est souvent très difficile de poser les mains) ou bien éloignés d'un point de vue géographique.

 



 

Pratiquer les soins énergétiques après une formation de Reiki est une belle expérience.

Pouvoir transmettre un message à l'animal ou débloquer un mouvement énergétique pour lui permettre de se sentir mieux en est une autre.

 

N'hésitez pas à avoir recours à un énergéticien pour aider votre animal !

 

Qui suis je ? Je soigne les chats forgerons depuis 15 ans et depuis 4 ans, je pratique des soins énergétiques au profit des animaux qui m'entourent avec des résultats positifs. Je me suis tournée vers le Reiki dans le seul intérêt des animaux. Comment cela se passe-il pour votre animal ?

Après un échange de plusieurs mails pour cerner le problème (étude du comportement et du terrain), je conseille un accompagnement homéopathique puis je pratique un à trois soins à distance. Nous échangeons à nouveau par mail pour faire le point. Mon approche du chat est globale, son caractère, sa santé et son comportement. Mes soins énergétiques sont au service des animaux et les dons perçus sont versés directement sur le compte bancaire de l'association.

Vous avez une question ou vous souhaitez un soin énergétique ? (Contact)

 

                                                     Martine

quelques exemples

Laisser un animal en hospitalisation est un traumatisme pour tout ceux qui sont attachés à leur protégé et c'est aussi une épreuve pour les petits malades. Il est donc du plus grand intérêt de pourvoir leur faire parvenir un soin énergétique à distance, du réconfort, moins de douleur et encourager leur appétit souvent déficient en cage. Leur détresse n'est pas une fatalité, on peut l'accompagner par des soins énergétiques et le jour de la sortie, les bienfaits nous apparaissent.

 

 

Il faut se résigner un jour à affronter le départ d'un animal chéri. Prenons le cas d'une chatte atteinte d'un cancer des voies digestives et traitée par chimiothérapie. Le soin vise à apaiser les brûlures provoquées par les injections. Après le soulagement de la douleur, le soin est basé sur une communication rassurante.

Plusieurs soins s'enchaînent dont les derniers visent à l'apaisement pour  donner un accompagnement jusqu'à la fin.

 

 

La veille d'une intervention chirurgicale, un soin énergétique prépare l'animal. Il dénoue les tensions, il remet l'énergie en mouvement. Il rassure.

 

De la même façon, après l'intervention, un soin sera utile pour réunifier le corps énergétique qui a subit lui aussi une intervention, effacer les peurs et encourager la guérison des plaies.

 

 

 

 Les douleurs liées à l'âge : Un soin énergétique direct apporte un soulagement rapide. Bien sûr, impossible de déplacer un praticien à chaque crise. Les soins énergétiques à distance permettent de soulager les douleurs, car pour les vieux chiens par exemple, il est souvent difficile de se relever le matin ... Un soin à distance peut être extrêmement efficace.

 

 La maladie de Marek, (une paralysie des pattes). Les poules s'alimentent mais dépérissent. Le traitement (10 jours de cortisone) existe bien, mais les chances de guérison sont augmentées par les soins énergétiques.

 


Ceci est une réflexion plus générale sur les lapins. Dès qu'ils souffrent d'une maladie, le lapin cesse souvent de se nourrir. Il est alors très difficile de relancer leur appétit. Il faut se tourner vers un nourrissage à l'aide d'une seringue. L'estomac se remplit, les réflexes digestifs reviennent et le lapin remange. Un soin énergétique entraîne bien souvent une reprise ou une augmentation de l'appétit. On verra donc l'intérêt d'un traitement énergétique pour les lapins dès le début de la maladie.

 

 

 

Pour les chats.

 

Si Le transit est très lent. Trois soins de confort peuvent permettre de débloquer la situation.

 

Le but est de remettre l'énergie en mouvement. L'accompagnement d'un composé homéopathique ou d'un médicament (laxatone) est bénéfique.