Les anges de la forge


Ils nous ont quitté, nous laissant du chagrin et de merveilleux souvenirs

"Et quand tu seras consolé, tu seras content de m'avoir connu... (Le petit Prince - A. de Saint-Exupéry) "

 

 

Né en 2019. Odissey ne se laisse pas approcher facilement mais s'entend vraiment bien avec les autres chats. Très craintif ! Capturé dans la rue. Il a trouvé une vie paisible au refuge.

Le 24 avril 2023, Odissey nous a quitté, emporté par un cancer foudroyant.

Il nous manquera toujours, il restera le chaton éternel du  groupe, innocent et discret. Il n'avait que 4 ans.

 

 

 

Daïkini est née en 2012. Elle a passé toute sa vie à attendre une éventuelle famille adoptive dans une autre association. Bien trop sauvageonne pour séduire un adoptant, elle est resté enfermée dans un bâtiment par nécessité sans connaître le soleil et la nature. Elle a retrouvée une vie de chat en profitant désormais des chalets et d'un grand terrain au chat forgeron.

Intouchable. Elle nous a quitté en décembre 2022 dans les soins et la douceur (insuffisance rénale).

 

 

Hawaï - Mars 2012 : Arrivée au chat forgeron d'une jolie minette tricolore. Après contrôle du vétérinaire (pas de maladie), nous sommes orientés vers un ostéopathe des fluides. Ce praticien va venir à domicile pour soigner Hawaï pendant de long mois avec de bons résultats. Hawaï nous a quitté brutalement en novembre 2022 suite à une grave maladie des reins, nous laissant un grand chagrin.

 

 

Mounette et Zoé sont arrivées au Chat forgeron suite au décès de leur propriétaire en 2017. A c e moment là, elles ont respectivement 14 ans et 13 ans. Elles n'ont jamais été séparées et sont très proches. Mounette a des séquelles respiratoires liées à un calicivirus ancien. Zoé présente de nombreux kystes suite à des traumatismes. Très sociables, ces minettes se sont très vite adaptées à leur nouvelle vie après deux ans sans famille. Zoé nous a quitté en mars 2020 suite à une maladie neurologique et suscitant une grande tristesse.

Mounette nous a quitté l'été 2022 laissant un grand vide aussi.

 

Javotte a été recueillie par l'association en 2008 avec ses quatre chatons. Très maigre, elle vivait dans la rue en essayant de sauver ses chatons et en les déplaçant de maison en maison, portée après portée. Après de longs soins (teigne et coryza)), les chatons ont été placés en familles d'adoption. Javotte, craintive et agressive suite à une dure vie dans la rue est restée au chat forgeron. Depuis quelques mois, elle a déclaré des crises d'épilepsie très pénibles et suit un traitement quotidien. Nous n'oublierons jamais Javotte qui nous a quitté en juin 2022.

 

 

Nickie : Arrivée en 2018. Nickie est restée enfermée durant deux ans dans un cave pour d'obscures raisons de maladie contagieuse. La personne responsable a été contactée et cette situation ne se reproduira pas. Cette petite minette n'est pas en bonne santé mais nous faisons pour le mieux pour lui assurer une fin de vie confortable. Nous ignorons son histoire mais elle a un gentil caractère et reste un chat très sociable. Elle a retrouvée la lumière du jour et la chaleur d'un radiateur. Age non évalué. Plus de 10 ans. Nickie nous a quitté en octobre 2020 et c'est la gentillesse même qui nous a quittée.

 

 

 

 

 

Naï-Naï

Elle a 17 ans. En 2011, Nous avons le plaisir de prendre en charge une nouvelle : Naï naï (10-11 ans). Cette chatte sauvageonne d'un âge respectable va prendre la retraite. Il a fallu 3 ans pour pouvoir approcher Naï-Naï à moins

d'un mètre, mais nous progressons ! Elle nous a quittée à 18 ans.

 

Galit

Galit a 10 ans. Sauvageonne, capturée a six mois, elle a passé les premiers mois de sa vie dans une cage pour être sociabilisée sans succès. Libérée définitivement au chat forgeron, c'est devenu avec beaucoup de temps et d'amour, une minette calme et gentille. Elle a été opérée des dents deux fois. Elle est victime d'une stomatite sévère qui l'empêche de prendre du poids et de troubles gastro-intestinaux chroniques liés à sa maladie. Sa nourriture est choisie avec soin et elle a un traitement anti-inflammatoire permanent. Galit nous a quitté en 2019.

 

Godot

Godot a 18 ans et a été abandonné suite au décès de son propriétaire. Nul n'a souhaité en hériter. 

Sociable, Godot reste triste de sa séparation avec son propriétaire et demande

beaucoup d'attentions. Il voudrait retourner chez lui et vit avec cette conviction malgré nos efforts.

La suite sur Godot 

Godot nous a quitté en 2018 et a rejoint son ami qui lui a tant manqué.

 

Asmara

Asmara a 10 ans. Chaton, elle est recueillie par le Chat libre de Toulouse. Non identifiée, elle ne peut être rendu à sa famille. Asmara a eu le typhus à l'âge de trois mois et est lourdement handicapée, mais garde un caractère volontaire et joyeux. Asmara est décédée suite à un cancer le 16 juillet 2018. C'était le chat le plus courageux que j'ai connu. Elle a touché beaucoup de cœurs. 

 

 

 

Omega et Opale

Omega a 9 ans (24 avril 2018). Octobre 2011. Ce matin, j'ai observé un comportement très intéressant de la part d'Omega, jeune mâle de deux ans alors que je préparais une tasse de thé. Omega fait du thé aussi.

Emporté brutalement par une insuffisance rénale, le 24 avril 2018

Omega était un chat merveilleux, attentif, doux et gentil, il laisse un vide immense. Il m'a appris tellement. Omega, tu restes dans nos cœurs.

 

 

Opale est née en 2009, elle a été trouvée dans un sachet sur une aire d'autoroute, a l'âge de 15 jours. (handicapée d'une patte arrière malgré deux opérations). Opale a été emportée par un lymphome en novembre 2023. Elle a rejoint son frère Omega, c'était une fratrie merveilleuse, comme je ne pense jamais en revoir dans cette vie.

En novembre 2023, Titou (Betty Boop) nous quitte aussi, laissant un vide immense après 17 ans près de nous.

 

 

Mala

En 2006, Le chat forgeron accueille une minette adulte  et parfaitement sauvageonne, pour trois jours, en attendant la désinfection du refuge qui l’a recueilli. 

La petite Mala nous a quitté le 29 novembre 2017 emportée par une cardiopathie. Après 13 ans de bonheur au chat forgeron, Mala restera toujours dans nos coeurs.

 

Bonzaï

Juin 2008 : Bonbon a été abandonné à deux ans suite à un départ à l’étranger. Il présentait à ce moment là déjà les séquelles d’une herpès virose (œil irrité et gonflé).

 

 

Bonbon a 10 ans, il a des difficultés à respirer, il fait beaucoup de bruit. Nous craignons un élément étranger coincé dans ses voies respiratoires (coryza chronique). 

Bonzaï, le merveilleux Bonzaï nous a quitté emporté par une embolie le 03 juin 2017 laissant un vide immense dans nos coeurs.

 

Wandine

 Wandine a 16 ans. Il y a deux ans, sa propriétaire a intégré une maison de retraite médicalisée. Sans famille pour prendre soin d'elle, Wandine a connu la solitude et la faim dans le jardin de la maison inhabitée. Des voisins compatissants puis de bonnes fées de la protection animale l'ont nourrit, soignée et l'ont confié au chat forgeron. Wandine présente des grosseurs au cou mais garde bon appétit. Son nouvel environnement l'étonne mais elle semble se sentir en sécurité malgré le groupe de chats qui l'entoure.

Après seulement 9 mois au chat forgeron, la maladie (cancer) a eu raison de Wandine qui nous a quitté le 16 mai 2017. Nous n'oublierons pas cette minette douce et attachante qui avait mobilisé tellement de monde pour son sauvetage.

 

Pussy

Pussy a environ 15 ans. C'est un chat libre qui a vécu toute sa vie sur le parking d'une clinique à Toulouse. Stérilisée et nourrie, sa vie a été dure et remarquablement longue. Devenue aveugle et malade suite à ses problèmes rénaux et son hypertension, elle est devenue indésirable et est arrivée au chat forgeron pour trouver une fin de vie paisible. 

 Pussy nous a quitté le 15 novembre 2016. Nous te garderons dans nos coeurs.

 

 

 

Mélodie

Mélodie, abandonnée en 2013 puis recueillie par l'association. Elle nous a quitté le 22 novembre 2015 et a laissé beaucoup de tristesse dans nos coeurs.

 

 

 

 

 

Charlotte

 

Charlotte a 13 ans. Elle arrive de Saint-Martin aux Caraïbes. Ramenée en France métropolitaine par la personne qui la nourrissait (15 heures de vol), elle ne peut trouver une famille à cause des nombreux problèmes de santé : coryza chronique, gale ancrée des oreilles, traumatismes suite à des attaques de chien (elle boite et n'a plus de queue). Charlotte recherche calme et sécurité. Elle est gentille mais son goût de la vie lui a permis de survivre malgré la dure existence de la rue, les cyclones, les chiens errants. Elle déclare une tumeur à la mâchoire trois mois après son arrivée.

Charlotte nous a quitté en septembre 2015. Adieu chère Charlotte.

 

Ticca

Ticca a 18 ans. Elle est abandonnée le 14 juillet 2014 au refuge des Mil' poils à Toulouse qui nous l'a confié. Nous accompagnons son grand âge avec soin. Elle est handicapée suite à un accident. Elle est tombée d'un balcon il y a quelques années. Elle a un caractère adorable.

Ticca nous a quitté en août 2015 à 19 ans. Chère Ticca.

Catsy

Février 2012 : Au cours de la visite annuelle, le vétérinaire a remarqué sur l'oeil gauche de Catsy (10 ans), une tâche très sombre de la taille d'un petit pois.

Catsy nous a quitté en août 2014 suite à un cancer. Nous ne l'oublierons jamais.

 

Lola

Février 2014 : Nous recevons un appel pour une chatte abandonnée depuis deux ans dans une grange et nourrie par une personne compatissante. Lola a une patte arrière nécrosée. 

Après seulement 3 mois à l'association, Lola nous a quitté  suite à une embolie.

Chère petite Lola.

 

 

Poupée

Mai 2012 : Poupée a presque 15 ans et malgré des analyses très correctes pour son âge, elle présente des signes de malpropreté (insuffisance rénale).

 

Notre chère petite poupée nous a quitté en avril 2014. sa soeur Mimie trois ans plus tard.

 

 

Kilie

Mars 2013 : Kilie (Imelda) (10 ans) est renversée par une voiture.  Suite à l'accident, Kilie est incontinente. Notre chère petite Kilie nous a quitté en décembre 2013.

 

 

 

 

Bulle

Août 2011. Notre petite Bulle (Vilma), chatte sauvageonne de quatre ans, s'est révélée insuffisante rénale.

 

Notre chère petite Bulle nous a quitté en août 2013, victime de sa maladie.