Les chats à parrainer


 Vous souhaitez parrainer un chat forgeron en particulier. Choisissez votre protégé,

 

un parrainage, c'est dix euros par mois (relevé bancaire sur demande), des nouvelles sur la page Facebook du site, des  photos sur demande et une visite possible (réservée aux marraines et parrains). Merci beaucoup !

Pour tout don, un bouton PAYPAL est mis à votre disposition sur la page CONTACT du site ! MERCI !


 

Lily est arrivée en 2022, au refuge, durant la canicule de juillet. Elle avait passé les six mois précédents dans un appartement vide (tristesse d'un départ en maison de retraite). Nourrie par une visite par semaine, Lily présente un comportement instable voire agressif vis à vis de la nourriture. Au bout de quelques mois, elle s'est stabilisée.

 

 

 Naïade est arrivé en 2021, elle est handicapée des deux pattes antérieures. Elle porte des attelles en attendant que sa croissance soit terminée. Des opérations de chirurgie orthopédique sont prévues pour lui rendre une autonomie suffisante et une vie plus facile. Décembre 2021, les opérations réparatrices sont un grand succès, Naïade remarche.

 

 


 

Schuss est arrivé à l'association tout  début septembre 2020 après avoir erré tout le mois  d'août dans la résidence où il a été abandonné. 

Il a plus d'une dizaine d'année, légèrement handicapé du train arrière suite à un probable choc avec une voiture, il présente une faiblesse cardiaque et des problèmes dentaires qui ont déjà nécessité deux interventions chirurgicales. Il a aussi un implant à la patte avant gauche.

 

 

Paladin est né (2017) dans un espace vert avec trois autres chatons. Capturé à trois mois, il est craintif et assez vindicatif. A son arrivé à l'association, sa santé n'était pas satisfaisante à cause des parasites et de la malnutrition.

 

 

2019, Soraya a trois semaines et elle est tombée dans un tuyau de mise à l'air libre pour une fosse septique. La chance lui sourit car elle ne fuit pas la main qui s'engage dans le tuyau et ce dernier n'est pas plus long que le bras salvateur. Très sale mais sauvée, elle est élevée au biberon et rejoint les chats forgerons.

 

 

 

 

 

Pixie est la sœur de Paladin. Née en 2017. Nous ne séparons pas les fratries même si un des chatons se révèle plus sociable.

 



 

Némésis est née dans une cité urbaine (2016). Née dans la nature, elle n'a jamais été manipulée jusqu'à l'âge d'un an. Capturée pour être stérilisé, elle attendait une portée qu'elle ne pouvait pas amener à son terme à cause de sa faiblesse physique. Relâchée sur un îlot de nourrissage, elle a été re-capturée à la suite d'une blessure à l'oeil gauche.

 

 

 Khadine est née en 2015 dans une cité urbaine où elle a passé toute sa courte vie. Elle n'a connu que le bruit et le dessous des voitures, le froid et la faim. Sa mère a été écrasée par une voiture. Stérilisée par une personne généreuse, elle n'a pas été relâchée sur son lieu de vie.

 

 

Osiris est né dans une cité urbaine (2016). Né dans la nature, il n'a jamais été manipulé jusqu'à l'âge de six mois. Ce chat sauvageon ne se laisse pas facilement approcher et se méfie profondément de l'humain suite à son expérience (cris, chiens lancés à sa poursuite et jets de pierre).

 

 

 

Namasté est née en juin 2015. Elle a été jetée dans un fossé lors des départs en vacances d'été. Elle a du être amputée d'une patte qui présentait de graves lésions. Elle se déplace et joue, mais pour elle tout est plus compliqué : sauter, escalader. Elle a besoin de plus de repos que les autres chats.


 

Née en 2016. Apsou a contracté le typhus à l'âge de trois semaines. Victime de séquelles neurologiques, elle a rejoint le chat forgeron à deux mois quand il s'est avéré qu'elle ne pourrait être adoptée, elle a des difficultés motrices mais surtout, elle ne peut maîtriser ses émotions et après avoir fait de gros câlins, peut griffer et mordre durement. Elle vit entourée de chats adultes et sociables qui l'aident dans son comportement. Elle est victime d'énurésie suite à ses séquelles.

 

 

Isis :

Née en 2014. Elle est signalée au jardin des plantes à Toulouse en 2014. Il faut la capturer rapidement avant qu'elle ne fasse des chatons. Très craintive, elle restera au chat forgeron.



Nos anciens

 

Alpa, en 2012, elle arrive au chat forgeron. C'est l'été, le plein "boum" des abandons. Les effectifs du chat forgeron sont au maximum. Pourtant, on a trouvé une petite place pour Alpa, six mois à l'époque.

 

Oreo né en 2011. Une chatte a mis bas dans un tas de bois situé dans un jardin. Un chien a déniché la portée d’à peine 15 jours. Un chaton est gravement blessé, c 'est Oreo. Opéré d'urgence, Oreo se remettra de son agression mais gardera des séquelles.

 

 

2011 Késari : Késari est gracieuse et timide. Elle a été abandonnée pour cause d'allergie. Puis elle a passé un an et demi dans un refuge sans être approchée ni adoptée. Suite à une visite à ce refuge, nous l'avons prise en charge.

 

 

2010 Poucette a été abandonnée deux fois au cours de sa première année de vie. Elle n'a pas été replacée. Elle a été trouvée dans un fossé vers deux mois et appartenait à une ferme où vit tout un groupe de chats sans soins.

 

 

 Fany. Elle est arrivée adulte au chat forgeron quand sa propriétaire est entrée en maison de retraite en 2010. 

 

 

 

 

 

En décembre 2010 : deux jeunes chats (six mois) sont repérés dans un bois. Sauvageon, le mâle (Aoden) sera adopté. La chatte, Aislinn, restera au chat forgeron. Elle adore les attentions et les caresses. C'est un chat "médiateur", elle apporte la cohésion et le calme.

 

 

Miranda :

 

Née en 2010, arrivée au chat forgeron avec sa mère sauvageonne intouchable. . Miranda vient du sauvetage d'un groupe de chats qui vivaient autour d'un restaurant qui a brûlé à Toulouse.

 

 Olympie :

Cette minette tigrée est arrivée à l’association en 2008 à l’âge de trois semaines. C’est au Chat forgeron qu’elle a été nourrie au biberon. C'est une minette peu sociable qui s'est avérée préférer la compagnie des chats aux humains et encore ...